T

 Retour

T

Tantacula vénéneuse : Plante épineuse à tentacules. Ses graines, noires et desséchées, produisent un faible crépitement et appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente.

Tapis volant : Moyen de transport sorcier utilisé dans la plupart des pays d'Orient, bien que l'ensorcellement des tapis soit désormais prohibé. On préfèrera le balai volant.

Terrier (Le) : Nom que porte la maison de la famille Weasley.

Tête de Sanglier (La) : Voir PRÉ-AU-LARD.

Tornades de Tutshill (les) : Équipe de Quidditch.

Touffu : Chien tricéphale qui garde la Pierre philosophale, dans le tome 1 des aventures de Harry Potter.

Tournoi des Trois Sorciers : Tournoi d'épreuves magiques (appelées 'tâches') entre les trois grandes écoles de sorcellerie du monde : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Chaque école est représentée par un champion, âgé de 17 ans ou plus. Chaque candidat au Tournoi doit déposer son nom dans la Coupe de Feu qui désigne les champions.

Tranchesac Ongubulaire : Arme ou procédé qu’utiliserait Cornelius Fudge pour parvenir à ses fins.

Transplanage : Exercice très difficile consistant à disparaître d'un endroit pour réapparaître presque instantanément dans un autre. Pour transplaner, il faut être majeur et avoir son permis, au risque d'être désartibulé.

Transplaner : Pratiquer le transplanage.

Triton au gingembre : Biscuit pour sorciers.

Trois Balais (les) : VOIR PRÉ-AU-LARD

Trevor : Crapaud de Neville Londubat

Troll : Créature magique féroce, haute de quatre mètres environ, dont le corps gris et terne est couvert de verrues. Le troll ressemble à un énorme rocher surmonté d’une petite tête chauve de la taille d’une noix de coco. Il possède des jambes courtes, épaisses comme des troncs d’arbres, et des pieds plats hérissés de pointes (description réalisée selon les caractéristiques du type des montagnes). Les trolls dégagent une odeur pestilentielle et tiennent toujours une gigantesque massue. Ils sont parfois dressés pour des missions de surveillance et de sécurité. Il est très difficile de les stupéfixer.

Tue-loup : Voir ACONIT

  Retour

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×