O

 Retour

O

Occlumancie : Branche obscure de la magie très utile pour fermer son esprit contre les influences et tentatives de pénétration extérieures afin d’interdire tout accès à ses sentiments ou à ses souvenirs : lutte contre la legilimancie. L’exercice demande une grande concentration et nécessite de se débarrasser de toute émotion.

Occlumens : Sorcier qui pratique l’occlumancie.

Or de farfadet : Or que produisent les farfadets, et qui disparaît après quelques heures.

Ollivander : Magasin de baguettes magiques, situé sur le Chemin de Traverse. Son propriétaire, M. Ollivander, fabrique des baguettes magiques depuis 382 av. J.-C.

Onguent d’amnésie du Dr Oubbly : Remède contre les cicatrices dues aux pensées.

Ordre de Merlin : Titre honorifique attribué à un sorcier.

Ordre du Phénix : Société secrète fondée et présidée par le professeur Dumbledore et dont les membres luttent contre Voldemort et ses partisans. Cette lutte commence par l’espionnage des Mangemorts et la rédaction de rapports à leur sujet, le recrutement de nouveaux membres et la protection d’objets ou de personnes importants. Dissous après la disparition de Voldemort, l’Ordre du Phénix s’est réunifié lors de son retour, à la fin du tome 4 des aventures de Harry Potter. Le quartier général de l’Ordre, au sein duquel Dumbledore est le Gardien du Secret, se trouve au 12, square Grimmaurd à Londres. Il s’agit de la maison familiale des Black, rendue incartable.

Oreille à rallonge : Gadget inventé par les jumeaux Weasley, utile pour espionner une conversation incognito. Pour ce faire, il est nécessaire d’enfoncer l’extrémité de la ficelle couleur chair qui compose l’Oreille à rallonge dans son propre conduit auditif.

Orgueil de Portree : Équipe de Quidditch.

Oubliator : Membre de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Le quartier général des Oubliators est situé au troisième niveau du ministère de la Magie.

 Retour

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site