L

Langue-de-plomb : Surnom attribué aux employés du département des Mystères, dont les activités sont top secret.

Legilimancie : Faculté de plonger dans l’esprit d’autrui afin d’y extraire et d’interpréter ses sentiments ou ses souvenirs, pour y déceler par exemple le mensonge. Le contact visuel est souvent essentiel dans l’exercice de cet art magique. Soumise à la legilimancie, une personne voit ses souvenirs se succéder dans sa tête à la manière d’un film et fait abstraction du décor qui l’entoure.

Licorne : Animal symbole de pureté. Boire son sang argenté permet de rester en vie. Le poulain de licorne est de couleur or et ne prend de teinte argentée qu'à l'âge de deux ans. Une corne lui pousse au milieu du front à quatre ans. Ce n'est qu'à l'âge adulte (sept ans environ) que la licorne devient définitivement blanche et ressemble alors à un cheval immaculé. La licorne est un animal très rapide et très beau qui se trouve notamment dans la forêt interdite près du collège Poudlard. Elle préfère les filles aux garçons. La corne et les crins de la queue de licorne entrent dans la composition de certaines potions magiques.

Limite d'Âge : Trace délimitant une zone inaccessible à toute personne d'un âge inférieur à celui requis pour passer la limite.

Little Hangleton : Village dans lequel a grandi Tom Jedusor, alias Voldemort.

Livèche : Plante d’une grande utilité pour enflammer le cerveau et qui entre dans la composition des philtres de Confusion et d’Embrouille.

Loup garou : Humain mordu par un autre loup-garou qui se transforme une fois par mois, pendant la pleine lune, en loup enragé à queue touffue. Aucun remède n’existe, mais la potion Tue-loup permet au lycanthrope de se contrôler et de rester aussi lucide qu’il l’est les autres jours. Privée de ce breuvage, la bête monstrueuse éprouve un grand besoin de mordre.

Lunard : Ancien surnom de Remus Lupin.

Lunascope : Instrument magique.

Lutin de Cornouailles : Lutin d'un bleu électrique, haut d'environ vingt centimètres, à tête pointue. Les Lutins de Cornouailles ont une voix suraiguë, grimacent, gigotent et s'agitent dans tous les sens.

 Retour

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site