l'éditeur de Harry Potter prévoit un tirage record

 

 

 

 

Photo AP

 

Pour le sixième tome

L'éditeur de Harry Potter prévoit un tirage record

New York

Scholastic, l'éditeur américain de Harry Potter, a annoncé mercredi qu'il prévoyait un tirage initial record de 10,8 millions de copies pour le sixième opus des aventures du petit sorcier de J.K. Rowling, Harry Potter et le Prince de sang mêlé à paraître le 16 juillet.

Le précédent volume, Harry Potter et l'ordre du Phénix a battu les records de vitesse de vente lors de sa sortie en juin 2003, avec cinq millions d'exemplaires partis en 24 heures aux États-Unis.

Scholastic avait alors procédé à un tirage initial de 6,8 millions de copies. Barbara Marcus, présidente de la division littérature jeunesse de Scholastic, a indiqué que la décision d'augmetner le tirage était basée sur l'importance des pré-commandes enregistrées.

«Nous avons travaillé en proche collaboration avec tous nos vendeurs pour anticiper le niveau de la demande pour Harry Potter» a-t-elle dit dans un communiqué. «Et le niveau des pré-commandes est phénoménal», a-t-elle ajouté.

Harry Potter et le Prince de sang mêlé est en tête de liste des ventes sur les sites Amazon.com et Barnes and Noble.com, depuis que la date de sa parution a été annoncée en décembre.

L'éditeur a prévu une campagne de communication pour les 100 jours précédant la parution, comportant notamment un mot croisé dans le New York Times, des publicités vidéo dans les avions et des panneaux électroniques dans les grandes villes.

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site