Harry Potter et le Prince au sang mêler

Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé

J.K. Rowling n’a pas dévoilé grand chose à propos du sixième tome, mais elle pose deux questions clés pour l’avenir de l’intrigue...

Où en est le sixième tome ?

J.K., qui il y a peu annonçait être enceinte de son troisième enfant, affirme avoir bien avancé dans l’écriture du tome 6. Mais 'bien avancer' ne signifie pas 'avoir presque fini'. En effet, l’auteur déclare 'avoir dépassé la moitié', ce qui dément les rumeurs prétendant que la sortie du sixième tome était prévue pour les fêtes de fin d’année. (NdlR : on aurait pourtant tellement voulu y croire...) 'Pour l’instant, c’est mon préféré des six', dit-elle, non sans ce presser d’ajouter que bien sûr, elle était encore la seule à l’avoir lu, mais qu’elle trouvait que c’était plutôt du bon travail.

Le titre du tome 6 : c’est officiel !


J.K. Rowling a publié une note dans son journal de news intitulée 'Titre du livre 6 : la vérité' où elle explique que le titre Harry Potter and the Half Blood Prince (traduction approximative : Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé) est définitivement officiel. Elle ajoute que le Prince au Sang-Mêlé n’est ni Harry ni Voldemort, et que certains passages du tome 6 étaient originalement prévus dans la Chambre des Secrets. La connaissant, nous ne saurons rien de plus là dessus avant la sortie du livre...
La traduction française que nous vous indiquons, Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé, n’est pas confirmée pour l’instant par Gallimard. Il reste la possibilité que le traducteur français, J.F. Ménard, change complétement le titre du tome 6, comme il l’a déjà fait pour le tome 1 : Harry Potter et la Pierre philosophale a été transformé en Harry Potter à l’Ecole des sorciers.
Néanmoins, plusieurs chaînes de télévision, le journal le Monde, TF1, couvrant l’événement ont repris notre titre. Quelques chaînes québécoises ont quand à elles annoncé 'Harry Potter et le Prince Métis' en traduction française. Pour l’instant, les attachés de presse de Gallimard n’ont pas d’informations sur le titre du tome 6 en français. Aucune traduction du titre n’est donc validée à 100 l’heure actuelle.

__________________________________________________

Harry Potter and the Half Blood Prince.

Cet article à pour but de vous présenter le prochain obus de la saga Harry Potter, c'est à dire Harry Potter and the Half Blood Prince.

Quelques personnes on pu voir, le 1 juillet, sur le site Officiel de J. K Rowling, le titre du 6e tome de Harry Potter et NON ceci n'est pas une rumeur, mais bien la vérité.

Harry Potter and the Half Blood Prince est le nom du livre le plus attendu, selon moi, sur la planète. On a annoncé ce matin (2 juillet) dans un article que la sortie du Tome 6 (HP and the Half Blood Prince)était prévu pour Novembre voir Décembre 2004. Cependant il ne s'agit là que d'une rumeur donc ne vous réjouissez pas trop vite, en plus il faudra encore attendre pour la version française. Alors, patience !!!!

Voici les 3 traductions possibles pour le titre français

Harry Potter et le Prince au sang-Mêlé
ou
Harry Potter et le Prince Métis
ou
Harry Potter et le Prince au sang impur

Moi j'aime bien le deuxième, mais cela est mon opinion. Puis il reste la possibilité que le traducteur français, Jean-François Ménard, change complètement le titre du tome 6, comme il l'a déjà fait pour le tome 1 : Harry Potter et la Pierre philosophale a été transformé en Harry Potter à l'École des sorciers. Pour l'instant, les attachés de presse de Gallimard n'ont pas d'informations sur le titre du tome 6 en français.

Afin de ne pas trop susciter de controverse chez ses lecteurs, J. K. Rowling, l'auteur, précise que ce mystérieux 'Half Blood Prince' n'est ni Harry, ni Voldemort. Mais qui cela pourrait bien être, Ron, Queudver, Hagrid, Neville, ou tout simplement un personnage que nous n'avons pas encore rencontré dans les livres.

Pour ce qui est de la longueur du livre M. Rowling dit, et donc ne promet pas, que ce tome sera un peu plus mince que son prédécesseur (Harry Potter et l'ordre du Phénix).


__________________________________________________

  Retour aux archives

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×