Harry Potter: des jumelles à visé nocturne contre les pirates

'Harry Potter': des jumelles à visée nocturne contre les pirates


1er juin 2004


LONDRES (AP) - Oubliées, les lampes de poche. Les portiers d'une chaîne de cinémas britanniques diffusant 'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban', le dernier volet des aventures cinématographiques du jeune apprenti sorcier, ont été dotés de jumelles à visée nocturne pour repérer les spectateurs tentant d'enregistrer le film clandestinement dans la salle.

Les cinémas Vue ont annoncé lundi avoir ordonné à ses employés de passer les 2 h 22 du film à scruter les salles à l'aide de ces jumelles. Ces dernières ont été distribuées à toutes les salles Vue de Grande-Bretagne en même temps que les copies du film, suite à l'avalanche de copies pirates de mauvaise qualité ayant inondé le marché noir au moment de la sortie des deux premiers films.

'C'est une incroyable réponse et cela vous fait comprendre pourquoi les distributeurs tiennent tellement à protéger le film des pirates', a expliqué Jamie Graham, directeur d'un complexe Vue à Ellesmere, dans le centre de l'Angleterre. 'Je travaille dans l'industrie du cinéma depuis 10 ans et je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose', a-t-il ajouté.

Jamie Graham a affirmé avoir vendu avant 9 h 00 locales 6500 tickets pour 'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban', qui est sorti lundi sur les écrans britanniques.

'Si quelqu'un est pris (en train de pirater le film, ndlr), cela sera signalé à la police', a-t-il prévenu.

__________________________________________________

 Retour aux archives

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site