Grande première à New York du nouveau 'Harry Potter', qui a mûri

Grande première à New York du nouveau 'Harry Potter', qui a mûri

le 24 mai 2004


NEW YORK (AP) - Harry Potter a grandi, et ses fans aussi: la plupart ont remplacé leurs baguettes magiques par des déclarations d'amour... Daniel Radcliffe a semblé stupéfait, dimanche, par l'accueil enthousiaste que lui avaient réservé les spectateurs de la première de 'Harry et le prisonnier d'Azkaban'.

Plusieurs centaines de fans l'attendaient en hurlant pour cette occasion. 'C'est vraiment extraordinaire', a confié une jeune fille de 14 ans, tremblotant pendant qu'il saluait des adolescentes en pâmoison devant lui. Certaines portaient même des pancartes sur lesquelles on pouvait lire 'Éouse-nous, Dan!'. Pourtant, malgré cet accueil un brin infantile, les spectateurs peuvent s'attendre à un nouvel opus plus mature des aventures de l'apprenti sorcier aux lunettes.

Dans ce troisième épisode, Harry Potter vit des aventures plus sombres et tragiques que les précédentes, alors qu'il est recherché par un dangereux magicien. Mais 'ce n'est pas violent', a tenu à rassurer le cinéaste Alfonso Cuaron, qui a adapté ce troisième volet. 'C'est parfois un peu effrayant, mais les gamins aiment bien avoir peur.'

Et Daniel Radcliffe d'ajouter: 'Je l'ai vu deux fois, et les adultes étaient les seuls à être effrayés'.

De nombreux enfants avaient demandé à leur célèbre maman de les accompagner à cette première. Susan Sarandon et Tim Robbins ont notamment défilé au pas de charge devant les photographes avec leur progéniture.

Le mannequin Christie Brinkley a pris quelques photos de son mari, de ses enfants et de ses neveux sur le tapis rouge. 'Avec mon fils, nous lisons tous les livres à haute voix, dans tous les accents.'

Les fans étaient arrivés dès 4 h du matin, soit 12 heures avant le début du film, pour espérer apercevoir leur star préférée. 'Ils sont extraordinaires', se sont exclamées de concert Danielle Lopez et Kristin Hauser, toutes deux âgées de 14 ans.

Même Alan Rickman, âgé de 58 ans, qui joue le très sérieux professeur Rogue, a eu droit à une demande en mariage. Par une fan un peu plus âgée. 'Elle doit être désespérée', a-t-il commenté d'un ton pince-sans-rire.

 Retour aux archives

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site