F

Retour

F

Fantôme : Sorcier défunt, d’un blanc nacré légèrement transparent, flottant pour se déplacer et capable de traverser les murs, qui a choisi de revenir parmi les vivants sous forme affaiblie, là où sa personne existait autrefois. Très peu de sorciers décédés optent pour ce simulacre de vie et la plupart préfèrent « continuer ».

Farces pour sorciers facétieux : 1. Ensemble de farces et attrapes inventées par Fred et George Weasley, parmi lesquelles on trouve les fausses baguettes magiques, les bonbons farceurs, les Pralines Longue Langue, les boîtes à Flemme, les Marécages Portables… 2. À partir du tome 5 des aventures de Harry Potter, boutique de ces farces et attrapes, située au 93, Chemin de Traverse.

Farfadet : Petit bonhomme barbu, vêtu d'un gilet rouge et portant une minuscule lanterne verte ou dorée.

Feuxfous Fuseboum : Feux d’artifice et pétards magiques, inventés par Fred et George Weasley, représentant des figures colorées telles que des dragons, des chauves-souris, des soleils, des fusées ou encore des cierges magiques. Partout où ils volent, ils sèment le chaos en produisant des explosions, en sifflant, en dégageant de la fumée, en écrivant des jurons dans l’air…, et résistent aux sortilèges qui les multiplient ou amplifient leur fonction. La boîte Flambée de Base coûte cinq Gallions ; la boîte Déflagration Deluxe en coûte vingt.

Filet du diable : Plante dont les nombreux tentacules s'enroulent autour de tout ce qui se trouve à proximité d'elle. Le Filet du diable aime l'humidité et l'obscurité, craint la chaleur et la lumière.

Fils de Cognard : Injure employée par les sorciers.

Fizwizbiz : Sorbets de sorciers, permettant de s'élever au-dessus du sol.

Flaquemare (Club de Quidditch de) : Club de Quidditch dont Olivier Dubois fait partie, après son départ de Poudlard.

Fléreur : Créature magique de petite taille.

Fleury et Bott : Librairie du Chemin de Traverse.

Fondants du Chaudron : Friandises que mangent les sorciers (surtout les enfants).

Fontaine de la Fraternité magique : Fontaine qui trônait au milieu du hall du ministère de la Magie avant qu’elle soit détruite lors d’un violent combat à l’issue du tome 5. Composée d’un bassin circulaire destiné à récolter des pièces de monnaie au profit de l’hôpital Ste Mangouste, au centre duquel s’élevaient les statues en or d’un sorcier, d’une sorcière, d’un centaure, d’un gobelin et d’un elfe de maison, la fontaine se voulait représentative d’une prétendue fraternité magique.

Forêt interdite : Forêt située autour du collège Poudlard, comme son nom l'indique interdite d'accès aux élèves. En effet, de nombreuses créatures magiques y cohabitent : centaures, araignées géantes, licornes...

Formule magique : Texte ou mot qu'un sorcier prononce, muni de sa baguette magique, pour lancer un sortilège.

Fourchelang : 1. Langage des serpents. 2. Personne parlant et comprenant le langage des serpents. (Exemple : Harry Potter, Lord Voldemort)... Le Fourchelang est considéré comme une pratique de magie noire.

Frelons de Wimbourne : Célèbre équipe de Quidditch d'Angleterre.

Frisbee à dents de serpent : Jouet pour sorciers.

Fumseck : Phénix du Professeur Albus Dumbledore.

 Retour

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site