E

Éclabouille : Très grave infection de la peau qui laisse le teint grêlé et rend abominable.

Éclair de feu : Avec sa ligne aérodynamique et son manche en bois de frêne recouvert d'un vernis garanti inattaquable, ce balai de course représente le dernier cri en matière de technologie. Accélérations de 0 à 240 Km/h en 10 secondes, un sortilège de freinage à toute épreuve... L'éclair de feu offre les meilleures performances et les meilleures conditions de sécurité actuellement disponibles sur le marché. (Extrait de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban)

Électro-sorts : Sorts dont on dispense des cures à l’hôpital Ste Mangouste.

Élixir Cérébral de Baruffio : Produit supposé augmenter la concentration et l’agilité mentale, et diminuer le besoin de sommeil.

Elfe de maison : Petite créature chauve aux caractéristiques variables : doigts et orteils très longs, grandes oreilles semblables à celles d’une chauve-souris, yeux globuleux de la taille d’une balle de tennis, nez en forme de groin, de crayon ou encore de tomate écrasée, voix aiguë… Il est toujours difficile de distinguer un mâle d’une femelle. L’elfe de maison se doit de servir à tout jamais le même foyer et la même famille. Il a la manie de se taper dessus pour se punir quand il a eu de mauvaises pensées ou quand il a agi contre son (ou ses) maître(s). L’elfe s’habille avec des taies d’oreillers ou autres loques ; il s’affranchit si son maître lui fait don d’un vêtement. Or les elfes, à l’exception de quelques uns, ne souhaitent pas être libérés ; ils préfèrent vivre en esclavage et ne veulent pas être payés pour travailler, ce qu’ils considèreraient comme une humiliation.

Empestine : Liquide vert foncé, épais et semblable à de la vase mais inoffensif, qui dégage une odeur de fumier rance.

Encre Autocorrectrice : Ustensile de triche prohibé par le règlement de l’Académie des examinateurs magiques.

Énormus à Babille : Créature dont l’existence est controversée.

Épouvantard : Créature capable de prendre l'apparence de ce qui fait le plus peur à la personne qu'elle rencontre. Elle peut changer d'aspect à volonté. Le seul moyen de lutter contre les Épouvantards est de les imaginer affublés d'habits ridicules en prononçant une formule magique. Les Épouvantards apprécient les endroits sombres et confinés, tels les armoires, les penderies et les placards sous les éviers.

Esprit frappeur : Fantôme fauteur de trouble.

Éteignoir : Briquet en argent qui permet d'éteindre les réverbères en confisquant leurs boules lumineuses, et de les rallumer en les leur rendant.

Étoile filante : Marque de balai volant.

Êtres de l'eau : Nom désignant différentes créatures aquatiques tels les tritons ou les sirènes. Lorsqu'ils s'expriment à l'air libre, les êtres de l'eau émettent des cris perçants. Leur chef est la sirène Murcus.

Eroll : Hibou de la famille Weasley

 Retour

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×