D

Dédoxysation : Action de se débarrasser des Doxys.

Dégnomer : Enlever, chasser les gnomes, d'un jardin généralement. L'exercice consiste à attraper les gnomes, à les faire tournoyer au-dessus de sa tête pour les étourdir, et enfin à les projeter très loin. Les créatures ainsi expulsées sont théoriquement dans l'incapacité de retrouver le chemin de leurs trous à gnomes.

Demi-géant : Personne ayant un père humain et une mère géante ou vice-versa. Le demi-géant mesure environ deux mètres cinquante à l'âge de onze ans.

Département : VOIR MINISTÈRE DE LA MAGIE. Les sept départements du ministère de la Magie sont : département des jeux et sports magiques, département des transports magiques, département de la coopération magique internationale, département de contrôle et de régulation des créatures magiques, département des accidents et catastrophes magiques,  département de la justice magique, département des mystères.

Derviche et Bang : VOIR PRÉ-AU-LARD

Désartibulé : Pendant le transplanage, il faut faire très attention pour ne pas être désartibulé, c'est à dire laisser la moitié de son corps derrière soi, et ne plus pouvoir bouger, être coincé.

Désillusionner : Soumettre à un sortilège de Désillusion (sortilège qui fait prendre à celui qui le subit la couleur et la texture du cadre qui se trouve derrière lui, à la manière d’un caméléon).

Détraqueur : Créature aveugle qui se nourrit du bonheur humain et oblige ses victimes à se remémorer leurs plus mauvais souvenirs en les plongeant dans leur propre désespoir. Invisibles par les Moldus, les Détraqueurs sont grands et vêtus de capes, se meuvent en flottant légèrement au-dessus du sol, dégagent une odeur de pourriture et émettent un terrible râle en aspirant l’air autour d’eux. Leur présence en un lieu refroidit et assombrit l’atmosphère. Le Baiser du Détraqueur est son arme ultime : il vide l’âme de ses victimes. Redoutables gardiens de la forteresse d’Azkaban dans les quatre premiers tomes de Harry Potter, les Détraqueurs l’ont quittée dans le tome 5 pour se rallier, semble-t-il, à Voldemort.

Disparition Partielle : Pratique magique.

Doxy : Créature nuisible volante et mordante qui peut infester les rideaux et dont les dents, minuscules et semblables à des aiguilles, sont venimeuses. Ses ailes, brillantes, possèdent une forme pareille à la carapace d’un scarabée. Les œufs qu’il pond sont noirs.

Doxycide : Liquide noir utilisé pour neutraliser les Doxys.

Dragée surprise de Bertie Crochue : Friandise pour sorciers sous forme de dragée, au goût aléatoire. On ne sait jamais sur lequel on va tomber : parfum chocolat, menthe, orange, épinards, foie, tripes, sang de Gobelin, choux de Bruxelles...

Dragon : Gigantesque créature crachant le feu dont il existe plusieurs espèces : Magyar à pointes, Vert gallois commun, Suédois à museau court, Boutefeu chinois, Norvégien à crête… Le dragon naît d’un œuf sur lequel sa mère a soufflé en guise de couvaison. Après éclosion, le jeune dragon doit être nourri régulièrement avec du cognac mélangé à du sang de poulet. Le point faible des dragons est leurs yeux. La peau de dragon est utilisée dans la fabrication de vêtements. La griffe de dragon est réputée pour stimuler le cerveau.

Durmstrang (institut) : Collège de sorcellerie. C'est l'une des trois grandes écoles de sorcellerie du monde.

 Retour

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site