Casting

 
Casting
 
 
Daniel Radcliffe : 
13 ans, interprète Harry Potter, son premier grand rôle au cinéma, et quel rôle ! Auparavant, il avait été repéré par la production dans un téléfilm destiné à la BBC, David Copperfield. Tient également un tout petit rôle dans The Tailor of Panama, à savoir le fils de Geoffrey Rush. Il a été choisi parmi 16000 candidats à travers le monde. 
 
 
Rupert Grint : 
14 ans, c'est son premier rôle au cinéma, mais a déjà une carrière théâtrale. Pour se faire remarquer, il a envoyé une cassette de sa propre invention, mettant en scène un Ron rappeur. Ron est le meilleur ami de Harry. Issu d'une famille nombreuse, il subit à intervalles réguliers les moqueries de Drago Malefoy, et doit faire avec la réputation familiale.  
 
 
Emma Watson : 
La plus jeune du gang des trois, puisqu'elle a seulement 11 ans. Au départ, elle s'est lancée dans les auditions pour plaisanterie, et puis, une fois trois franchie avec succès, elle a commencé à y croire. ' Je me suis dit. Attends... Tu as vraiment une chance d'y arriver ! ' Elle fait ses grands débuts au cinéma dans le rôle de Hermione Granger, la plus studieuse et douée des élèves que Harry et Ron vont apprendre à apprécier.  
 
 
Robbie Coltrane : 
Il incarne Hagrid, le garde-chasse du château, qui connaît de nombreux secrets et possèdent lui aussi un passé mystérieux que les enfants vont bientôt découvrir. D'apparence imposante mais très sympathique, c'est lui qui fait faire ses premiers pas à Harry dans le monde des sorciers. Lauréat de deux Bafta - les Césars anglais, c'est un acteur réputé, héros de la série Cracker.  
 
 
Alan Rickman : 
S'il y a bien un nom qui a fait le bonheur des fans, c'est le sien ! Qui ne se souvient pas de ses prestations dantesques dans Piège de Cristal ou Robin des Bois: Prince des Voleurs ? Aussi vu entre autres dans Dogma, il personnifie ici le tortueux Professeur Rogue, qui semble en vouloir à Harry sans que celui-ci ne comprenne pourquoi. Trouve toujours un moyen d'avantager les Serpentard. 
 
 
Tom Felton : 
Drago Malefoy, la bête noire de Harry lui aussi. Après avoir - fort brièvement - tenté de s'en faire sinon un ami, un allié, c'est la guerre larvée entre les deux. Harry ne va pas tarder à ne plus hésiter à le remettre à sa place, notamment lors des matchs de Quidditch, durant lesquels ils s'affrontent régulièrement. Drago est toujours accompagné de deux petites brutes, Crabbe et Goyle, et tous les trois sont peureux. Sa famille était autrefois alliée de Voldemort. Certains ont pu déjà voir Tom Felton dans Anna et le Roi où il incarnait le fils de Jodie Foster.  
 
 
Richard Harris : 
A accepté un rôle suite à une propositionn mirobolante qui devait bien valoir les plus beaux trésors de Marc-Aurèle, l'empereur mourant de Gladiator qu'il a précédemment été au cinéma. Ici, il s'agit d'un tout autre rôle, celui de Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, toujours bienveillant avec Harry. Il est le seul sorcier dont Lord Voldemort avait peur même au fait de sa gloire. Son titre complet est Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Malheureusement, Richard Harris nous a quitté le 25 octobre dernier, une grande perte pour tous. 
 
 
Kenneth Brannagh : 
La personnification du fantasque Gilderoy Lockhart, professeur de défense contre les forces du mal qui aime se faire bien voir de tous, et essaie d'utiliser la célébrité d'Harry pour son propre compte... On le connaît surtout pour ces adaptations cinématographiques de pièces de Shakespeare, dont il est l'un des grands interprètes actuels.  
 
 
Jason Isaacs : 
Jason Isaacs n'en est pas à son premier rôle de méchant. Certains d'entre vous le connaissent vraisemblablement pour son rôle dans le Patriote, en adversaire anglais de Mel Gibson. Il a également tourné dans Windtalkers ou Black Hawk Down. Ici, il n'est pas dépaysé, puisqu'il incarne Lucius Malfoy, l'ancien partisan de Voldemort qui honnie tous ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques. 
 

Mettre ce site dans vos favoris!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site